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Warcraft 3 fr rest 
28.02.2004 19:34 - Vilfago
Rules
---------------------------------------------
Règles Warcarft 3 TFT 1vs1 gNET.liga
Tous droits réservé à gamersnet.ch
Dernière mise à jour: 28.02.2004
Question, réclamation à [email protected]
---------------------------------------------


Admins W3 actuels:
- forci ([email protected])
- orango ([email protected])


Pour des questions, des matchkonflikt ou des remarques, envoyez, à un admin, un email ([email protected]), un PM ou demander à un operator sur #gamersnet.liga.


1 Généralités
1.1 En général
1.2 Comportement
1.3 Condition d'admission
1.4 Responsabilité
1.5 Retransmission
1.6 Modification du réglement

2. Avant le match
2.1 Données actualisées
2.2 Autorisation de jeu
2.3 Défis
2.3.1 Plan de jeu
2.3.2 Matchs obligatoires
2.3.3 Matchs libres
2.4 Serveur
2.4.1 Choix du serveur
2.4.2 Configuration du serveur
2.4.3 Crash du serveur
2.5 Retards / absence

3. Durant le match
3.1 Version du jeu
3.1.1 Lieu du match
3.2 Mode du jeu
3.2.1 Maps officiels
3.2.2 Races
3.3 Commencement du match
3.4 Interruption du match
3.5 Actions interdites / exceptions
3.5.1 Programmes interdits
3.5.2 Modifications interdites
3.5.3 Actions interdites
3.5.3.1 Utilisations de bug
3.7 Anti-jeu
3.8 Screenshot
3.9 Replays

4. Après le match
4.1 Résultat
4.2 Protestation
4.2.1 Default win
4.2.2 Points de punition
4.2.2.1 Registre des points de punition
4.2.3 Inactivité


1. Généralités

1.1 En général
Les régles suivantes doivent obligatoirement être suivis strictement par tous les participants de la ligue gamersNET. Nous considérons que tous les joueurs inscrits à la ligue s'engage à avoir lu les règles et à obéir à celle-ci.

1.2 Comportement
Chaque participant doit se comporter équitablement et avoir du fair-play envers ses concurrents. Il peut y avoir des punitions lors de grosse négligences.

1.3 Condition d'admission
Pour que le joueur puisse s'inscrire à la ligue, les conditions suivantes doivent être respéctées :
- Le joueur doit posséder Warcraft 3
- Le joueur doit posséder un compte Battle.net
- Le compte Battle.net doit être inscrit sur la page personnel du joueur sur gamersNET
- Le joueur doit avoir inscrit un n° ICQ, une adresse MSN ou un chan IRC où on peut le contacter sur gamersNET.

1.4 Responsabilité
Chaque joueur répond de son comportement, et assume donc ses infractions aux règles.

1.5 Retransmission
Les droits pour toutes les possibilités de retransmission des matchs de la ligue (GTV, bot IRC, etc.) appartiennent à gamersNET.
Si le match a lieu sur un serveur auquel les admins gamersNET n'ont pas d'accés direct, il faut veiller à ce qu'un nombre suffisant de slots soient libres pour les clients de retransmissions. A la demande d'un admin, les données d'un serveur nécessaire à la retransmission doivent être livré. La ligue gamersNET peut transmettre les droits de retransmission à un tiers. Cela comprend aussi les joueurs du match lui-même. Dans ce cas, cela doit être négocier avec l'administration de la ligue gamersNET.
Lors d'un refus, la ligue peut prendre des mesures à l'encontre des joueurs.

1.6 Modification du réglement
Les organisateurs de la ligue se réserve le droit d'adapter à tout moment les règles. Même si cela est normalement annoncé par une news, nous vous recommandons d'examiner de temps en temps les règles.
Ces modifications n'iront pas que de l'avant, les organisteurs peuvent aussi revenir sur d'anciennes règles.

2. Avant le match

2.1 Données actualisées
Tous les participants doivent veiller à ce que les données inscrites dans les profils soient toujours d'actualité

2.2 Autorisation de jeu
Un joueur ne peut être inscrit qu'une seule fois par ligue. Si un joueur crée un faux compte, il sera bloqué pour toutes les ligues.

2.3 Défis
En principe, chaque joueur de chaque groupe peut être défié, auquel cas la date exigé doit toutefois être dans un laps de temps correct.
Si un clan n'a pas réagi après 3 jours à un défi, celui-ci est annulé, mais le clan défié reçoit des points de punitions (cf. 4.2.2).

2.3.1 Plan de jeu
Toutes les 2 semaines une équipe doit jouer un match obligatoire. Cela correspond en principe au plan de jeu normal. A partir du lundi de la première semaine, on peut trouver une date pour le match de la semaine d'après, en accord avec l'équipe adverse. Une date est fixé automatiquement le dimanche autour de 20h pour ceux qui n'ont pas trouvé d'arrangement.

2.3.2 Matchs obligatoires
Les matchs obligatoires sont détaillé dans le plan de jeu. Ces matchs comme leur nom l'indique sont obligatoire. Ne pas les jouer entraîne donc des points de punitions (cf 4.2.2). Toutefois une autre date peut être proposé.

Un défi n'est pas un match obligatoire si :
- on a déjà joué contre cette équipe au cours des 6 dernières semaines.
- la date du match obligatoire a déjà été trouvé pour la même semaine.
- le clan défié à déjà un match durant cette semaine.
- la date du match est à moins de 3 jours de la date du défi.

2.3.3 Matchs libres
Ce type de défi peut être rejeté sans conséquences. Le but de ces matchs est que les équipes voulant plus jouer puissent le faire, et que celles ne pouvant pas à cause d'autres obligations ne soit pas puni.

2.4 Serveur
2.4.1 Choix du serveur
Chaque joueur héberge un match. Un joueur peut renoncer volontairement à herbergé, cependant si les joueurs ne peuvent se mettre d'accord, chacun héberge sa map..

2.4.2 Configuration du serveur
- Tout programme qui désavantage l'adversaire est interdit !
Les joueurs peuvent se mettre d'accord sur une autre configuration, si les deux joueurs ne peuvent pas se mettre d'accord, le match se joue avec la configuration par défaut.
Cette configuration doit toutefois être réexaminé avant le match. Lorsque les deux joueurs se disent prêts, ilss acceptent automatiquement de jouer avec la configuration du serveur à ce moment.


2.4.3 Crash du serveur
Si le serveur crash peut avant la fin du match, la victoire ira au joueur ayant le plus gros avantages, les replays faisant office de preuve. Sinon le match doit être rejoué à une nouvelle date.

2.5 Retards / absence
Si un joueur n'est pas prêt à jouer au moment prévu, il faut attendre 20 minutes. Il est recommandé de s'adresser à un admin, afin de pouvoir prouver sa présence plus tard.

3. Durant le match

3.1 Version du jeu
La dérnière version de Warcraft 3 est la version de la ligue. Les joueurs sont responsables d'installés les mises à jours nécessaires.

3.1.1 Lieu du match
Les matchs sont joués sur Battle.net

3.2 Mode du jeu
Chaque joueur choisit une carte. Les deux cartes sont joués (chaque joueur peut en hébergé une).
- Une victoire raporte 3 points
- Un match nul (chaque joueur a gagné une map), 1 point est attribué par joueur.
- Un DefaultWin raporte 3 points
- Un DefaultLoss ne rapporte rien, et peut entraîner des pénalités

- Durant la coupe, une map supplémentaire est joué ((4)LostTemple) pour départager les 2 joueurs, si ils sont a égalité.

3.2.1 Maps officiels
Les cartes suivantes sont les seules à pouvoir être joué :

(2) The Two Rivers
(2) Plunder Isle
(2) Tirisfal Glades
(4) Lost Temple.w3m
(4) Turtle Rock
(4) Twisted Meadows
(6) Gnoll Wood

3.2.2 Races
Chaque joueur peut choisir la race de son choix.
Les deux joueurs peuvent choisir la même race.

3.3 Commencement du match
Le début du match doit être clair pour les deux joueurs. Les deux joueurs doivent se déclarer prêts, avant que le match ne soit lancé.

3.4 Interruption du match
Chaque joueur a droit à 5 minutes de coupure après avoir joué une carte. Ce désir doit être communiqué à l'adversaire.

3.5 Actions interdites / exceptions
3.5.1 Programmes interdits
Tous les programmes qui procure un avantage ou qui modifie le jeu sont évidemment interdits ! Un admin décide en cas de doute.
Les exceptions sont ici de programmes de communication.

3.5.2 Modifications interdites
Les scripts ou config qui donnent aussi un avantage clair sont aussi interdits. En cas de doute, un admin prends là aussi la décision.

3.5.3 Actions interdites
3.5.3.1 Utilisations de bug
On peut dire en gros, que toute utilisation de bug qui est contraire au principe du jeu est interdite.
Si il y a contestation, un admin prendra la décision.

3.6 Anti-jeu
Les joueurs doivent finir leur partie.
Le joueur qui abandonne la partie a perdu.
L'abandon précoce d'une partie peut-être puni !

3.7 Screenshot
Chaque joueur doit faire un screenshot du résultat à la fin du match. Ce screen servira de preuve, il doit être gardé les 7 jours qui suivent le match. Il peut être exiger par les admins.

3.8 Replays
Chaque joueur doit faire un replay de sa partie. Chacun de ses replays doit être gardé durant 7 jours au minimum. Seuls les admins peuvent demander à voir les replays ! Les admins sont les seuls à pouvoir décider en cas de protestation si les démos doivent être visionné ou non.


4. Après le match

4.1 Résultat
Les deux joueurs sont responsables que le score soit enregistré aussi rapidement que possible et confirmé.

4.2 Protestation
Si une protestation est souhaité à cause d'une infraction à la règle ou tout autre problème, celle-ci doit être communiqué à un admin dans un délai de 24 heures après le match et de créer un matchkonflikt (le mieux : email et PM)
Les preuves sont naturellement décisive pour la décision de l'admin.

4.2.1 Default win
Aucun joueur n'a de droit sur un DefaultWin. Le jeu n'a pas été évalué, on ne peut que punir le clan qui n'a pas suivi les règles avec des points de punitions. Le DefaultWin ne donne aucun point. Les seuls Default win possible sont durant la coupe.

4.2.2 Points de punition
Selon l'incident, le joueur reçoit un certain nombre de points de punitions. Arrivé à 10 points de punitions, le joueur est ejecté de la ligue. Si un joueur reçoit 3 points de punitions pour un match, son match est annulé.
Les admins de la ligue doivent distribuer convenablement les points de punitions.

4.2.2.1 Registre des points de punition

1 point de punition :
- Par nick Bnet manquant ou erroné
- Pour un chan IRC incorrect
- Pour d'autres petites erreurs

2 points de punition :
- Pour un refus d'un match obligatoire ou d'un match de changement de classe
- Pour d'autres erreurs moyennement grave
- Pour inscription d'un faux résultat en connaissance de cause (selon les circonstances, le nombre de points de punition peut varier)

3 points de punition :
- Par joueur utilisant des moyens défendus (détaillé au point 3.6)
- Pour un mercenaire (joueur ne fesant pas partie de la team, mais qui joue pour elle)
- Si l'équipe ne répond pas à un défi (valable pour n'importe quel défi)
- Pour avoir arrêté son match avant la fin (en quittant le serveur par exemple)
- Pour tout autre délit grave
- Pour inactivité (cf 4.2.3)

4.2.3 Inactivité
Chaque équipe de la classe de skill 1 et 2 doit jouer un match toute les 2 semaines au minimum. Cela correspond au match obligatoire. Si cela n'est pas fait, on obtient des points de punition (cf. 4.2.2.1). Il y a naturellement une exception si rien n'était organisé au plan de jeu.
Les clans de la troisième classe de skill n'ont pas de match match obligatoire, mais le clan qui reste 2 semaine sans jouer est là aussi puni avec des points de punition. L'exception est si les adversaires n'ont pas accepté le match, donc qu'il n'a pu être joué.



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