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| Sortie de Natural Selection 3.0 public beta | | 27.01.2004 18:46 - Voltron |
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Il y a quelques jours, la devteam de Natural Selection a rendu publique une beta très attendue.
Pour les connaisseurs, cette nouvelle version (NS 3.0) apporte une série de changements importants tels que des nouvelles upgrades, un nouveau système de hitbox, le passage de WON a Steam et un tout nouveau sous-mod : « NS : Combat ». Ce dernier est inspiré de NS (sur le plan des armes et créatures). Une fois dans une partie, le jeu consiste à tuer le plus grand nombre d�aliens/marines. A chaque frag, le jouer reçoit des points d�expérience qui vont lui permettre d�acquérir des armes ou d�autres types d�upgrades. La partie se termine quand une équipe réussi à démolir la structure de l�équipe opposée. Bref, pour résumer ce mod en quelques mots c�est de l�action pure ininterrompue.
Pour telecharger cette nouvelle version faites un tour sur www.natural-selection.org. Pour ceux qui ne connaissent pas Natural Selection, c�est un mod Half-Life qui mélange Alien vs Predator et Starcraft. Le jouer a le choix entre deux équipes : marines ou aliens, et suivant la race le gameplay change énormément. Le but du jeu consiste à éliminer le point de spawn de l�autre.
Parmis les marines un jouer doit prendre la place du commandant, ce dernier possède la vue RTS (a la starcraft) sur toute la map. Il est chargé à poser les structures, gérer les upgrades ou encore distribuer les vies et munitions aux marines qui sont sur le terrain. Pour gagner, les marines doivent rester groupés et très organisés car ce jeu est principalement basé sur le teamplay.
Les aliens ont un style de jeu très différent. Grâce a leur unité de base, le skulk (un petit alien très rapide qui peut courir sur les murs) qui peu seulement attaquer au corps a corps. Les stratégies des aliens se résument principalement a des embuscades. Pour progresser et débloquer des nouvelles upgrades, certains joueurs doivent devenir gorg. Ce sont des unîtes lentes et fragiles qui peuvent poser des différentes types de structures.
Vu que le jeu tourne autour des structures que les joueurs construisent, le jeu implémente un système de ressource. Pour pouvoir récolter des ressources supplémentaires les deux équipes doivent construire des structures spécifiques aux points de ressources nommées « ressource nodes ». Ces dernières sont éparpilles sur toute la map et représentent des points stratégiques, vu que l�équipe qui contrôle le plus de ressource gagne.
Pour ceux qui sont intéressées d�en savoir plus sur NS et contacter d�autres joueurs n�hésitez pas de faire un tour sur #NS.ch (@quakenet) ou encore de faire un tour sur www.NS-FR.com ou www.nsfrance.net. Deux sites francophones qui résument et expliquent NS assez bien.
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NS POWAAA, mais limite trop complexe pour moi :-þ (c) Piro
Bon le moteur un peu veillisant ;P (une modification pour hl2, quand il sortira.. un jour, sera le bienvenu!)
Enfin j'en sais trop rien, w8 & see